Rouflaquett(e)

lundi 8 septembre 2008

Miracle italien et têtes du turcs

Chers adeptes de la Rouflaquette, voici comme promis un petit compte rendu de notre séjour à Bologne.
Les 32 heures d'autocar aller-retour valaient bien la peine, ne serait-ce que pour vivre ce moment rare et précieux: croyez-le ou non, un phénomène absolument paranormal s'est produit alors que nous étions chez un couple de retraités sur le point de nous faire visiter un chouette appartement, à deux pas du Stadio Dall'Ara, théâtre des derniers exploits bolonais et calcistiques du torride Pagliuca (certes, je m'égare, mais c'est pour entretenir le suspens).
Figurez-vous que ce jour-là, Kreun s'est tu. Pendant au moins une demie-heure.
Dieu bénisse la sainte barrière de la langue...






Etant donné que je rêve de poser mes valises en Italie depuis au moins dix ans, j'étais plus ou moins préparée linguistiquement, à grand coup de matage intensif de la Rai (c'est dire si j'ai du mérite) et autres lectures régulières de la Gazzetta dello Sport.
J'ai donc passé ces quatre jours à me la raconter en roulant des "r" et en donnant du "Va bene" à tout va.
A un moment donné, il a bien fallu qu'on me remette à ma place...





Pour conclure, j'étais venue (aussi) pour voir du mâle, du torse-poil bombé et du slip en pagaille...
Un grand merci à Kreun, donc, de m'avoir permis de profiter de la vue depuis la fenêtre de sa chambre d'hôtel.






C'est flou mais c'est bon.

10 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Hahaha.
Merci Zo de m'avoir fait bien rigolée avec tes histoires.
(c'est biensûr pas pour m'en moquer)

Moi aussi comme Kreun, (peut-être plus que lui... c'est quand même le neerlandais ici... )je suis dans une pleine barrière de la langue mais d'une nouvelle fois encore...
Comme t'as dis: je complique ma vie, que je suis d'accord avec toi.

ET bah... le con qui as cru que t'es turcque... je ne suis pas d'accord du tout! Elles ont aussi une peau blanche les turcques mais bon... toi, t'es une belle française... hihihi. :)

- Severus -
(j'arrive pas commenter en openID :-p)

8 septembre 2008 à 04:00  
Blogger Robin a dit...

ROAR ! Les ouvriers italiens en sloup, quelle classe !

Tes BDs ont molto la classe.

8 septembre 2008 à 15:14  
Blogger Kreun a dit...

lol, je me suis tu plus qu'une simple demie heure,

une raison de plus de croire en l'existence de Dieu...

et puis c'est à mon nom de famille qu'ils en avaient aussi,

8 septembre 2008 à 16:38  
Blogger Unknown a dit...

Merci Jae, et bon courage pour affronter la barrière flamande!
Qu'st-ce qui t'a pris d'aller là-bas, aussi...^^

Merci Monkey, j'étais sûre que ces clichés sensuels allaient t'émoustiller...

Kreun, effectivement grâce à ce séjour avec toi j'ai retrouvé la foi.
"et puis c'est à mon nom de famille qu'ils en avaient aussi,":
certes, parce que je vois pas comment je me serai démerdée pour parler italien avec un accent turc...^^

8 septembre 2008 à 16:50  
Blogger Riggs et Murtaugh a dit...

Ah bah elle est jaunie la jeunesse!

Si c'est pour taper la discute avec les ritals que vous z'êtes partis et ben c'est pas jolie-jolie!

Nan plus sérieusement, je trouve ça exemplaire eu Zo' prenne en charge le petit Kreun ("le petit Kreun est attendu par sa Zo' en caisse 5")

10 septembre 2008 à 14:21  
Blogger Riggs et Murtaugh a dit...

Ah oui et tes planches sont, comme d'hab, à chier!!

10 septembre 2008 à 14:22  
Blogger tartine a dit...

etoile
héhé je surkiffe tu auras réussis a faire fermer le clapet a benito trop classe tout le monde peut pas en dire autant

10 septembre 2008 à 15:52  
Blogger Kreun a dit...

wouéh pas vous en particulier, parce que j'ouvre encore ma gueule HA HA HA HA HA HA...

bonsoir.

10 septembre 2008 à 23:46  
Blogger aubin a dit...

Mais... il est en slip le mec en plus??!!?

11 septembre 2008 à 13:35  
Anonymous Anonyme a dit...

OUaou mam'zelle, c'est cool d'avoir de vos nouvelles! Profitez-en bien petits veinards! On pense à vous ici quand il pleut....et puis bravo pour le dessin...t'as encore évolué!
On vous clake la biz!
Lucile et Gilles

18 septembre 2008 à 21:41  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil