Rouflaquett(e)

mercredi 19 novembre 2008

C'est quoi au juste?

Encore une dessin préparatoire de mes trois personnages perdus dans la foret. De gauche à droite, Je vous présente Quentin, Clancy et Alma. C'est un peu comme le projet blairwitch, sauf que personne ne se mouche sur la caméra ici.



Je rame. Plus ça avance, et plus ça devient compliqué. Faut voir ça comme un graphisme pour des cases de BD, pas comme une illustration. Je crois qu'on va se lancer dans quelque chose de plus concret, comme notre découpage au hasard.

A mieux y regarder, je trouve que ce dessin ressemble un peu à une photo de série télé - genre LOST ou HEROES - où chaque personnage prend la pose avec un air super concerné.

Est-ce que je vous avez dis que pendant que je gribouille, Riggs est attablé à son bureau, il lit et écrit, et se pose des questions sur la narratologie en bande dessinée (si si, j'vous jure, c'est lui même qui me l'a dit!) ? Faut le voir pour le croire, il est trop meugnon!

2 commentaires:

Blogger Pierre a dit...

Peut-être sans aucun rapport, mais ça me fait penser à Roland Barthes : "Nul pouvoir, un peu de savoir, un peu de sagesse, et le plus de saveur possible" (Leçon inaugurale au Collège de France, 1978, p. 46).

http://www.larevuedesressources.org/article.php3?id_article=783

bise

22 novembre 2008 à 06:27  
Anonymous Anonyme a dit...

J'sais pas pourquoi, mais "Riggs" et "narratologie" dans la meme phrase, ca me fait des frissons tout partout...

24 novembre 2008 à 16:56  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil