Rouflaquett(e)

vendredi 31 octobre 2008

Truc stupide qui tape dans l'bide!

Nous on est des oufs , des oufs malades, de gros tarés, deux ptis connards qui fument et qui fument et qui fument en jouant de la guitare...

...et c'est pas demain la veille qu'on va capituler devant notre propre médiocrité, nom d'un pti bonhomme en mousse!!!

Donc voilà, en ce moment on prépare un nouveau projet aux crayons de couleurs.

Oui, je sais je sais, ne dîtes rien.

Cette fois on va essayer d'être un peu plus rigoureux, d'écrire notre scénario et de bien préparer notre découpage, pour savoir ce qu'on fait et où on va, et par là même de ne pas se (re)prendre un mur.

Alors pendant que Riggs peaufine l'histoire, moi je fais des essais graphiques (je ne cherche pas à insinuer par là que je dessine et qu'il écrit, mais bon, en même temps en ce moment c'est un peu le cas). Et parce que vous m'êtes fort sympathiques, je ne résiste pas à partager avec vous mes premières recherches.

On plante le décors.



Je crois que ça sera un peu moins "lumineux" au final, et il y aura des personnages dans cette forêt. La suite au prochain épisode!

mercredi 29 octobre 2008

Mafiosa, le clan.

Buona sera, cari amici della Rouflaquett!
Vous l'attendiez, vous en reviez, vous vous leviez regulièrement au milieu de la nuit pour vérifier si elle n'était pas enfin arrivée, et enfin la voici, encore plus belle et magique que dans vos reves les plus fous et humides: la première note en direct de Bologne, les nouvelles toutes fraiches en provenance directe du pays transalpin, le post qu'il faut lire en roulant des R et en se grattant les poils du torse.
Voici une quinzaine de jours que Kreun et moi-meme sommes arrivés dans la ville rouge, mais si j'ai autant tardé a me manifester c'est parce que j'ai éstimé que mon séjour en Terre Ritale n'a officiellement commencé que vendredi dernier, jour béni ou j'ai dévoré ma première pizza italienne. Cette formalité enfin validée nous ouvre désormais le champs de tous les possibles.
Cependant, nous sommes encore en vacances,puisque les cours ne commencent que la semaine prochaine, donc l'heure n'est pas encore tout-à-fait aux rencontres (bien que mon horoscope m'ai dit "Il y a du macho dans l'air (...)", trop fort cet astrologue, ma foi.), mais plutot au tourisme et à l'emerveillement de la découverte (bibliothéque, musées, architecture, Florence à moins d'une heure de train et bouteilles de Martini à seulement 5 euros...).
Pour ce qui est de notre colocation, il me semble que tout se passe plutot bien. Kreun part tous les matins à l'aube allumer un cierge à la Basilique San Petronio pour, dit-il, remercier Dieu de la chance infinie de pouvoir vivre sous le meme toit que moi. Comme je le comprends...
Nos voisins ont l'air charmants, si l'on occulte leur facheuse habitude d'ecouter du Bon Jovi à fond les ballons le matin. Quant à notre propriétaire, c'est peu dire qu'elle déchaine les fantasmes dans nos esprits malades, allez savoir pourquoi...


(click to enlarge)


Je prie les lecteurs de Rouflaquett de nous excuser pour la piètre qualité des images, qui faute de scan ont été photographiées et rafistolées de manière barbare.

Je m'excuse aussi, avant de subir les foudres rageuses de maitre Capello, pour ce texte qui est une insulte aux lois de la ponctuation et de l'accentuation, mais ce clavier QWERTY dépasse mon entendement.

A suivre, donc...

mercredi 22 octobre 2008

Délicieux cadavre exquis

Vu qu'on a tous beaucoup de temps libre en ce moment, et qu'on peut se permettre de faire autre chose que ce qu'on est sensé faire - toute en restant disponible pour faire ce qu'on doit faire...et euh...qu'est ce que je voulais dire moi déjà?

Je recommence.

Je me disais, mes chers rouflaqueux, que si vous aviez du temps à perdre, on pourrait faire un petit jeu, entre nous, histoire de mélanger nos petits univers respectifs et faire quelque chose ensemble (et non Kreun, s'envoyer des vidéos sur Pornhub, ça n'a pas ce que j'appelle "faire quelque chose ensemble").

Et là vous me allez me dire "Un jeu? Z'avez que ça à foutre peut-être? Vous croyez vraiment qu'après les planches indigestes que vous nous avez pondu la semaine dernière vous pouvez vous permettre de glander? Mais vous êtes vraiment de gros branleurs?? Et puis ça va encore être un cadavre exquis vot' truc, je le vois gros comme une maison!! Super original, on est quoi nous, des première année de beaux-arts???"

...Je dois vous avouer que si vous me sortez ça, je sais pas trop quoi répondre.

Bon, je m'explique: Voici quatre planches faites cette semaine.






Pas de début, pas de fin, pas de décors. Partant de là, vous pouvez faire ce que vous voulez. Continuer l'histoire, la redessiner, raconter ce qui se passe avant, en faire un roman-photos, j'en sais rien moi, démerdez-vous! Nous tout ce qu'on demande c'est des dessins.

Allez, à vos crayons mes poulets, faites nous rêver!

Et demain, le monde !

Une petite Bd avant mon départ pour Londre ! ghihihihi !
Attention, comme c'est une Bd numérique, elle est INTERACTIVE ! (*piouuu* *piouuu* -bruits de lazer- Wiiizzzz ! Krak !) Vous pouvez clicouiller chaque pitite image, alors n'hésitez pas, empoignez votre meilleure bouteille de rouge, et entrez en titubant dans la révolution technique de ce 21ème siècle :





Bientôt, des choses encore plus emoustillantes sur la passionnante faune de mes cellules grises.

lundi 13 octobre 2008

Tout ça pour ça! Fuuuuuck!

Si vous avez été attentifs à nos dernières notes, vous savez d'ors-et-déjà que depuis quelques temps nous bédéisons à l'aide de crayons de couleurs. Le projet est de raconter un histoire un peu sordide - genre Lovecraft (rien que ça) mais dans des couleurs enfantines et pastels. Et après m'être trituré le cortex pendant plusieurs jours, j'ai décidé en mon âme et conscience de vous montrer le fruit de nos dernières semaines de travail.

Alors je vous le dis d'emblée: nous on trouve ça nase. Vraiment.

Pourquoi cette débâcle? We don't know. Peut être parce qu'on a refait chaque case deux ou trois fois, peut être parce qu'on a pas su faire un pré-découpage, peut être parce qu'on est mauvais, peut être que j'aurai du écouter mon père et faire de la chanson.

Tout ça est d'autant plus douloureux car, comme la si bien souligné Riggs, on a bosser sur ces trois misérables planches pendant presque un mois (!!!). Et j'ai personnellement HORREUR de la deuxième page!

Alors je sais ce que vous allez me dire: "Mais non bande de couillons, c'est très jolie votre truc là!"...mais là est un peu le nœud du problème: on ne veut pas faire des dessins aux crayons qui aient l'air jolie, on veut faire de belles pages, cohérentes et qui fonctionnent, tant au niveau de la narration que du graphisme.

Et là c'est clairement pas le cas.







Donc, je vous demande de l'aide, des critiques et des conseils. Qu'est ce qui ne marche pas, qu'est ce qui vous chocs et vous dérange. On sait qu'on peut faire mieux que ça (oh oui!), mais là ni moi ni Riggs avons assez de recul pour être objectifs. Je m'en remet à vos esprits lucides et clairvoyants, mes amis rouflaqueux, pour nous aidez, car quelques que soit le but que nous nous étions fixés, nous sommes à l'heure qu'il est bien égarés...

mercredi 8 octobre 2008

Arrêtez de regarder mon kiki!

Après plus d'un mois sans donner de mes humbles nouvelles sur le front de la Rouflaquett, je n'y tenais plus, il fallait absolument que je poste une note sous peine de combustion spontanée (comme dans X-Files). J'ai trouvé un prétexte en l'objet de cette "chose" que j'ai déniché dans mon ordinateur en y faisant le ménage, c'est-à-dire en supprimant quelques documents compromettants comme l'intégrale de la saison 4 de "Sunset Bitch" (oui, "Bitch"), le dernier best of des Musclés ou encore "l'Abécédaire" de Patrick Sebastien (dont la contribution à la philosophie moderne est injustement méséstimée)...
Ce truc marque mes premiers et derniers pas sur Flash, effectués dans un moment de solitude et de désoeuvrement absolus...

(clic to enlarge, baby...)




En fait, depuis que j'ai commencé mon job à l'aéroport, mes doigts n'ont même plus la force de tenir un crayon. Moi qui suis hypersomniaque, je me lève à 4h30 du matin, et je vais prendre mon bus pour aller travailler à l'heure ou le commun des mortels rentre de cellule de dégrisement.
Mais dans une semaine, Alleluia, je poserai enfin mes valises et mes grosses fesses en Italie.
Ca va être la fête du slip, moi j'vous l'dis...

Ah oui, j'oubliais: ça fait trois jours qu'un individu me harcèle par mail pour que je poste son dessin sur Rouflaquett(e), parce que "les gens veulent le voir en grand", qu'il dit. Alors je vais essayer par mes propres moyens d'accéder à la demande du peuple, ça me fait un prétexte supplémentaire à cette note.
J'ajouterai tout de même une dernière chose, qui reflètera certainement l'avis général: quel manche, ce Kreun...

(Re-clic to enlarge, baby...)

samedi 4 octobre 2008

Bon baisers de San Sebastian

Attention c’est un scoop, Riggs et Murtaugh joueront dans le prochain James Bond !


Attendez que je vous explique…



Alors que cet été, les deux mecs les plus classes de la terre se doraient la pilule au soleil sur une plage espagnole à San Sebastian à deux pas de la bouche d’évacuation des eaux usées de la ville, un mec balèze vint les interrompre alors qu’ils allaient conclure avec deux indigènes du coin… et quel individu !

Orson Welles en personne, mais si Orson Welles le mec qui a fait une pub pour du champagne, le gros leur expliqua alors qu’il les trouvait tellement SEX dans leur maillot de bain, qu’il en avait oublié les formes hideuses de Daniel Craig… faut dire que Riggs et Murtaugh sont supers SEX en moule burnes…


Alors Orson s’est mis à vider son sac… disant qu’il en avait plein le cul de ce qu’Hollywood avait fait de James Bond, qu’il fallait revenir aux fondamentaux, jeter ce connard de Craig doublure corps de Poutine et bel et bien faire un retour aux sources de James Bond...

Le poil ! Que ça frisotte partout, que ça gratouille, que ça chatouille, qu’on nage dedans, qu’y en ait sous les bras, dans le dos, sur les jambes, dans les narines autour des tétés et que ça dépasse du maillot !

Et là je dis, Orson il a tapé à la bonne porte, parce que du poil, Riggs et Murtaugh ils en ont, c’est d’ailleurs leur fond de commerce !

Mais le prob dit Murtaugh c’est qu’on est deux, et que James Bond il est tout seul, rien à foutre répond le gros, on va faire un James Bond psychologique, où James Bond sera complètement schizophrène pensant être deux personnes alors qu’il n’en est qu’une seule…

Putain de merde répond Riggs mais à nous les putes et le Cacolac !

Reste plus qu’à trouver le titre dit Orson, j’ai pensé à Goldfinger dans Octopussy, ou bien Moonraker ne meurt jamais… mais c’est pas encore assez percutant.

Libellés :

vendredi 3 octobre 2008

A quoi jambon lutter ?

D'anciens lecteur(s) du fameux "bananier du web" le savent : J'ai un gout inavouablement tordu pour toutes les vieilles images en bichromie, préférablement imprimés à l'offset sur papier dégueux... je sais, je sais, j'aurais préféré une tare normale, comme me retrouver zoophile ou aimer porter de la lingerie féminine déguisé en hamster, mais ça n'est pas si facile...

Malgré ma condition, j'ai encore des amis (j'vous kiffe). Or l'un de mes fameux amis aime à imiter le père noêl, dans la barbe comme dans la générosité, et il m'a présenté il y'a peu une pleine pile des "échos de la mode", journal féminin des années 60, et donc, rongé par mon vice inavouable, la main tremblante et l'écume aux lèvres, j'ai commencé à les scanner page par page, en repertoriant les différents encarts publicitaires et tout ce qui de près ou de loin me paraissait intéréssant graphiquement. Première étape du projet suivant :

-Scanner des images.
-Diffuser des images.
-???
-Profit !

Même si je risque de passer pour un psychotique en mal de névrose face à 90% de la population (dont 120% ne lit pas ce blog (sondage Hipsauce)), même si tout-ça donc, j'affirme que je trouve certaines de ces vieilles images jolies, touchantes, et franchement fandardes.

Alors je vous en met quelques unes ici, et tant que je ne recevrais pas suffisamment de lettres ou de mails d'insultes, je continuerais ^^.



Et en prime, la grande gagnante de notre prix "Fallout 2". Comme quoi, le commerce outrancier dépasse parfois la fiction (l'encart au dessus est de la même marque):