Rouflaquett(e)

mercredi 31 décembre 2008

Ouestèrneuh selecta

Allez, une dernière gâterie avant 2009!

C'est une petite vidéo que j'ai réalisé avec amour et topisitude il y a quelques mois. Vous reconnaitrez dans les rôles principaux Zo, Cédric (un homme à connaitre!), Tartine et même Riggs en trompettiste!

Voili voilou, sur ce je vous souhaite à tous une excellente année 2009, pleine d'amour et de poils. ONE LOVE!

Libellés :

lundi 29 décembre 2008

Billie Jean n'est pas ma meuf...

Je vous l'avais bien dit, que pendant ces vacances vous alliez vous prendre une sacrée dose de Boublicitude dans les dents.
Voilà donc trois planches de mon projet autobiographique qui porte le titre provisoire de "Mieszanka", et qui, bien entendu, parlera très sérieusement de ma vie et de ses moments-clés (genre: ma phobie des tomates, le jour où j'ai appris à faire mes lacets toute seule,comment j'ai sauté mon CP en 1990, ou encore le moment inoubliable où j'ai gagné vingt francs en grattant un ticket du Millionaire... bref, que du lourd, du chaud, du poignant.)
J'ai abandonné mes feutres "Calligraphy Pen" pour m'adonner à l'encrage au pinceau (bon, ça se voit pas trop, à l'écran), et je peux vous dire que c'est rude, très rude: j'ai la main qui tremble, je fais des dérapages incontrôlés, et à Bologne, où il m'arrive parfois de travailler, mon cher colocataire a droit toutes les minutes trente à un mélodieux "Merddddputaingédérapésamèrelachieeeeenne!".
Ceux qui connaissent noteront que c'est un "remake" un peu plus développé de la version de l'année dernière, donc si vous avez une impression de déjà-vu,c'est normal,n'en déduisez pas tout de suite que vous êtes la nouvelle Madame Soleil...





dimanche 28 décembre 2008

It looks like a bird, but it's not a bird...

Wouaw, c'est fou; c'est seulement maintenant, en postant ces planches, que je réalise que sur la dernière j'ai oublié de dessiner les pieds de la table...
Bon, on va dire que c'est une table volante,après tout il paraît que dans ce coin du monde ils ont même des tapis volants (quoique, Aladdin et Jasmine auraient eu l'air un peu couillons s'ils avaient survolés le Sphinx à bord d'une table...)
Et parce que Rouflaquett touche désormais un public international, les planches du jour sont en italien (désolée mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour faire comprendre mon travail en Italie... l'est pas con la Zo.)
Cependant je pense que ces pages sont compréhensibles même par les plus réfractaires à la langue de Dante et de Toto Cutugno (non, je ne me lasse pas de citer sur ce blog ce nom fabuleux aux sonorités enchanteresses...)





jeudi 25 décembre 2008

Plein la trompette...

Il est vrai que depuis mon départ pour Bologne j'ai très peu posté, et je bats furieusement ma coulpe pour cette longue absence de notes, même si je ne suis pas totalement responsable de cette situation déprimante.
Pour tout vous dire, voilà presque deux mois que mon scanner voyage entre l'Italie et la France à cause de l'ahurissante incompétence de la Poste. Le bougre a dû en voir, du pays, pendant que je tentais de m'élever spirituellement en Transalpie.
Me voilà rentrée à Paris pour les fêtes, et pendant ce temps mon regretté Canon continue de vadrouiller de part et d'autre des Alpes. Si je n'étais pas devenue sage et philosophe (car oui, je suis sage et philosophe désormais), je pense que je passerai mon temps à chouiner.
la bonne nouvelle, c'est que je vais profiter de ces vacances de Noël pour balancer ce que j'ai en stock, avec une qualité approximative certes, mais ça vaudra toujours mieux que mes pauvres photos. Et puis, hier j'ai pris un verre avec Riggs qui,après s'être copieusement plaint de ce boulet de Murtaugh,m'a convaincue que la blogosphère avait besoin de moi (enfin, il l'a pas vraiment dit comme ça mais j'ai senti à son regard mouillé que c'était le fond de sa pensée.)
La note du jour, c'est juste pour rassurer ces milliers de gens que j'impressionne ou intimide, par l'étendue de ma culture, ma vivacité d'esprit et mon indéniable charisme: oui, mes frères et soeurs, moi aussi, quelque fois, je suis comme vous. Moi aussi, parfois, je peux faillir.





border="0" alt=""id="BLOGGER_PHOTO_ID_5283840334399255378" />



Demain, un aperçu du projet sur lequel je bosse en ce moment...
Et joyeux Noël, hein!

Libellés :

mardi 16 décembre 2008

Besoin d'un problème?

Et voilà, encore des recherches colorées. J'ai l'impression de comprendre un peu plus ce que je fais mais j'ai encore quelques problèmes de contraste. Argh! J'en sais rien en fait! J'avance, je recule, comment veux-tu, comment veux-tu, comment veux-tu...



J'ai aussi réalisé que j'avais un léger souci technique avec le visage d'un de mes personnages, Clancy, celui au gros pif. Et c'est d'ailleurs de son appendice nasal qu'il s'agit, Riggs m'ayant fait remarquer que même si c'est assez original, il est tout bonnement impossible qu'il ait le nez si prés de la bouche; ça l'empêcherai de parler correctement, ou même de respirer (je vous invite à jeter un coup d'œil aux planches du 23 août).

Alors oui je sais, je chipote, mais j'aime bien que mes freaks soient cohérents. Et fort heureusement nous sommes une équipe, et Riggs n'a pas tarder à trouver une solution pertinente, et ce grâce à un schémas ingénieux et précis: lui dessiner le nez moins prés de la bouche.


Ouf, on n'est pas passé loin! Merci coco, tu m'as ouvert les yeux, one love.

lundi 15 décembre 2008

Ritournelle



Petit extrait d'une courte histoire en 3 pages fait à l'occasion de jeunes talents.

Libellés :

vendredi 12 décembre 2008

Tellement de femmes et si peu de temps

Pour ceux d'entre vous qui n'étaient pas déjà au courant, Murtaugh et moi partageons un atelier avec l'ami Tartine (qui devrait très bientôt mettre une note, si si j'vous assure!). Et nous vivons en harmonie parfaite, un peu comme des ragondins avec une buse.

Notre grande passion, c'est de prendre des pauses café/thé/clope/donut, et de chercher un sujet de conversation qui nous permettra de ne pas nous remettre tout de suite au boulot. J'ai encore en tête une passionnante conversation "pour ou contre le fromage" - non parce que Tartine à HORREUR du fromage et comme je suis un peu chauvin et que moi j'adooore ça, j'ai jugé bon d'en débattre.

Mais bon, y'a pas le droit à l'inattention avec elle: Pas plus tard que tout à l'heure je me suis prix une tarte dans le pif suivit d'un "OH!" et ça parce que j'avais zieuté furtivement la couverture d'un HOTVIDEO.



Mille fois pardon si le dessin est un peu dégueu mais j'ai dessiné sur un papier tout pourri, genre sopalin haute gamme.

lundi 8 décembre 2008

Attention derrière toi!

Histoire de rendre ce blöug vivant et par là même satisfaire nos lecteurs chéris (mais aussi pour vous faire vite oublier la dégoutante missive de vendredi dernier) j'ai fait des heures sup' pour finir un nouveau dessin couleur.

Oui je sais, faudrait peut-être lâcher les crayolas 5 minutes et songer à dessiner un découpage digne de ce nom.

Et à ce propos je dois vous avouer qu'il est nettement plus facile de faire des petites illustrations un peu isolées plutôt que te se lancer dans un récit, mais bon, on va le faire parce qu'on est pas des tarlouzes (en tout cas pas en ce qui me concerne).



On commence à se sentir un peu seul ici. Mais où êtes-vous mes frères et mes sœurs rouflaqueux? Trop occupés j'imagine, et comme je suis juste et miséricordieux je vous pardonne.

vendredi 5 décembre 2008

Y'en a un peu plus, j'vous le mets quand même?

Ouais...

Sinon on a dessiné ça l'aut' jour.

Tentative avortée de continuez la petite histoire de zombie qu'on a commencé le mois dernier. Je tiens à préciser que je préfère largement la relecture de notre pitit Tartine (en attendant la version de Monkey...).

Vous trouvez ça à chier? Bah nous aussi.

mardi 2 décembre 2008

La méthode

Bon, j'en remets un couche. Murtaugh n'est pas aussi bête qu'il en a l'air, mais il ne faut pas trop lui en demander.



J'en profite pour revenir sur la censure dont j'ai été victime.

Bon il ne s'agit peut-être pas de "censure" puisque mon chef-d'oeuvre reste visible en cliquant sur l'autre version (qui m'a bien fait marrer au passage - d'ailleurs je trouve la nana carrément plus excitante comme ça. Moi je lui aurai rajouté un serre-tête et hop, champagne!). En fait c'est plus histoire de tromper Blogger, pour pas qu'ils nous tombent dessus avec un gros "CARACTERES EXPLICITES" (pas vrai?).

Je reste somme toute fasciné par notre société: on voit sans cesse des flingues et des cadavres à la télé, mais dés qu'on montre un zizi en érection, HALTE LA, PAN PAN LA MATRAQUE!