Rouflaquett(e)

mercredi 28 janvier 2009

Les mains, c'est l'extention de la parole!

Voyez-vous, j'ai une grande passion dans la vie, c'est les ampoules de vestibules (que je collectionne depuis 1986, j'en ai plus de 6000), et cela n'a strictement rien à voir avec le sujet de cette note, qui est la gestuelle corporelle de Tartine.

Et lorsque je dis "gestuelle corporelle" je parle en fait de ses bras. J'ai toujours l'impression qu'elle ne sait pas quoi en faire, alors elle les remue, dans tout les sens...

...et parfois elle peut être dangeureuse.



Ah oui, si jamais vous êtes de passage sur Angoulême pendant le festival, et que vous voulez venir nous faire chier, n'hésitez surtout pas à (ne pas) passer au stand Soleil, où Murtaugh, Tartine, Cédric et moi auront le bonheur de vendre les derniers chef-d'oeuvres de la bande-dessinée d'auteur...

lundi 19 janvier 2009

Celle qui a dit "Non".

Il se passe un truc pas net: je suis en Italie, le pays de la poilitude et de la virilitude, et j'ai envie de... bosser.

Est-ce d'avoir revu Riggs et Murtaugh à Paris qui me fait dire que désormais toute vélléité de recherche de vrais hommes est vaine, puisque aucun représentant de la gent masculine ne peux décemment les surpasser? Est-ce la lecture de Kundera qui m'a fait prendre conscience de l'insoutenable légèreté de mon etre et me pousse à me concentrer sur ce qui devrait etre l'essentiel de ma vie (piquer les chocolats de Kreun et essayer de dessiner des décors dans ma BD.)? Est-ce d'etre tombée par hasard sur une station de radio italienne où les auditeurs appellent pour réciter des "Santa Maria piena di grazia" pendant toute la soirée qui me donne l'envie de donner une dimension plus spirituelle à mon existence en renonçant à la frivolité de cette société débauchée?

Nul ne le sait (et tout le monde s'en fout), mais entre deux questionnements métaphysiques, j'ai gribouillé un petit quelque chose vite fait, pour célébrer mes retrouvailles avec mon scanner, dont j'ai été sans nouvelles pendant deux mois. Il a été un peu secoué mais il va bien, il s'est reposé un peu et il embrasse tous les gentils rouflaqueux qui se sont enquis de son etat de santé (est-ce que ça se dit, "se sont enquis"? Je ne sais pas, je ne sais plus...tant pis.)




(Je sais, Toto Cutugno a de tout petits bras et ne ressemble pas à Toto Cutugno...)

Bonne année à tous, et dépechez-vous d'utiliser vos derniers tickets restos 2008 avant qu'il ne soit trop tard (nan mais c'est vrai quoi, ce serait con de gacher...)

Un jour nous irons mieux, mais en attendant...

L'autre jour une bonne amie m'a dit "j'aime beaucoup ce que vous faites" et je n'arrive toujours pas à savoir si elle parlait de Murtaugh et moi ou de la rouflaquett team. Toujours est-il qu'elle s'extasiait devant notre humour et finesse...or c'est pas parce qu'on est joli qu'on est de bonne compagnie.

Preuve en est l'anecdote croustillante et véridique que je m'en vais vous narrer! Car lorsqu'il ne fait pas du coloriage, Murtaugh drague, comme une gros lourd d'ailleurs, et même que parfois il emballe. Et comme je suis son pote, il aime bien débriefé avec moi sur ses exploits (et qu'il a le sens du détail le cochon). Je n'oublierai jamais le regard apeuré de cette petite première année qui n'a même pas réussi à finir son coca.



Dites les rouflaqueux, on se sent un peu seuls en ce moment, vous allez vous sortir les doigts et nous pondre des dessins???

mercredi 14 janvier 2009

Pas besoin d'en dire plus

On a bien besoin de mecs comme nous dans la vie, moi j'vous l'dis! Pourquoi? Allons, faites pas genre vous savez pas...

jeudi 8 janvier 2009

Le pouvoir des fleurs



Tout d'abord : BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2009 !!!

Voici une petite illu tout en fleurs pour la nouvelle année .Des motifs, encore des motifs, toujours des motifs...Récemment j'ai compris d'où me venais ce goût prononcé pour les motifs en regardant des vieux dessins de maternelle. Petite, j'étais passionnée par la décoration des œufs de pâques en papier.Bientôt, mes robes de princesses ont ressemblé à des œufs de pâques puis par la suite à peu prés tout ce que je dessinais. Aujourd'hui ,ça n'a pas trop changé, c'est un peu avril toute l'année...
Pleins de bisous à vous les petits loups.
Une attention toute particulière pour mes bolognais préférés!

Libellés :

C'est tout simplement parce que je kiffe la vibe!

Bonne année mes chers rouflaqueux! Murtaugh et moi vous souhaitons à tous et à toutes une bonne et merveilleuse année 2009, pleine d'amour et de funk, et on ne peux que bander à l'idée de tout ces choses topissimes que nous allons faire, ensemble!

A peine rentrés de Paris la belle, et après avoir revu brièvement - mais intensément - Zo et Kreun (qui pètent la forme, je vous l'dis!), nous nous sommes remis au boulot sans broncher, car cette année sera colorée et champêtre! Voici le fruit de ces quelques jours de travail.



Plus que jamais, ONE LOVE!