Rouflaquett(e)

mardi 27 avril 2010

Rien de plus banal au pays de la presse



Le nouveau Babel est arrivé. Arrachez le vous à la cinémathèque, à Paris VII et au Forum des images. L'étrange couverture est toujours signé Fabien Fery et Jessy Baudin. Et si vous n'êtes pas à la capitale vous pouvez le télécharger là babelmag



Gégé vs Lulu pendent comme des chandeliers à la galerie des glaces.

Avant dernier numéros, le prochain numéros, si des financements sont trouvés, sortira entre Mai et Juin. La question qui s'impose à tous les participants est alors comment envisager son évolution. Certains reste attaché au support papier arguant qu'un format numérique ne serait qu'un blog de plus jeté dans la toile. Mais l'argument est à mon sens caduque. En tout cas tel qu'il a été exposé, c'est à dire avec sentimentalisme envers un format papier en oubliant qu'il est actuellement un magazine papier comme il y en a moult et ce qui fait sa différence c'est la pluralité du ton des rédacteurs et le graphisme cinétique/maladif/ironique inspiré de la presse underground. Ce qu'on ne perdra pas en passant d'un support à l'autre. Donc d'autres envisagent un objet strictement numérique. Peut-être est ce la bonne solution. Puisque les seuls moyens dont nous disposons sont le temps et l'engagement des participants. D'autres encore ont le sentiment de se fatiguer à tourner en rond, grâce soit rendu à leur courage parce qu'ils multiplient les boulots et les activités, simplement pour vivre.
Finalement, le soucis strictement lié à l'objet, reste sa diffusion et sa visibilité.
Bref, rien de plus banal au pays de la presse.

Voilà donc quelques dessins que je n'ai pas pu dessiné sur le mur de chiottes publiques parce qu'ils sont au crayon et que le crayon ça ne tiens pas sur le carrelage.



À bientôt.

Libellés :

lundi 26 avril 2010

Quelques coups de crayons et une casse-dédie!

Suite aux insinuations calomnieuses de Riggs comme quoi j'ai arrêté de dessiner pour écrire mon mémoire, voici deux cases d'une BD - qu'on réalisera très prochainement. Alors oui, c'est vrai, elles sont dessinées mais pas encore coloriées (ce qui en diminue l'intérêt) mais faut nous laisser un peu de temps pour qu'on se remette dans le bain pour mieux recommencer à bosser la couleur...surtout moi, vu que je fais le plus gros du boulot!



Et puis parce qu'on est harcelé de lettres de fans qui nous demandent des photos dédicacées de Riggs et moi mais qu'on a pas envie de raquer un timbre et une enveloppe à chaque fois (nan parce qu'on vous aime bien mais faut pas déconner non plus!)...


Et voilà, comme ça vous avez qu'à vous imprimer votre propre photo dédicacé, en vous répétant bien qu'on l'a signé pour vous et personne d'autre.

Libellés :

mardi 20 avril 2010

PASTEQUE QUIZZ !

Des nouvelles de mon travail en cours !!
Je n'ai pas encore (et malgré l'aide d'un programmeur chevronné) trouvé une façon de le mettre en aperçu directement sur le blog...

Du coup pour voir (et interagir !) avec mon travail en cours : CLIQUEZ LA PASTÈQUE !!
(pour bouger dans le travail : souris + ZQSD.)
Petit jeu en passant : Saurez vous trouver de quel tableau réel le tableau sur le mur est il repompé ?



(pour afficher le truc, il faut le unity web player. C'est pas méchant, ça coute rien, ça n'espionne pas votre PC, ça n'envoie pas des messages au FBI.)

Libellés :

lundi 19 avril 2010

Jusqu'ici tout va bien

J'ai acheté un super truc à Emmaüs ce week-end mais je sais pas comment ça s'appelle: c'est un genre de raquette de pingpong reliée à une boule de mousse par un élastique. Et en gros ça sers à faire plein de rebonds sans que la balle se barre.

Et c'est trop bien!!! C'est trop addictif et tu peux y passer des heures sans t'emmerder (hier j'ai fais presque deux heures et demi de rebonds sans perdre le rythme!) Et quand je pense que cette raquette à du appartenir à un môme y'a peut-être cinquante ans de ça, qu'il a du casser les couilles de toute sa famille avec, peut-être même qu'il a été abandonné sur une aire d'autoroute à cause des "TAP TAP TAP TAP TAP" incessants...et que aujourd'hui c'est Murtaugh qui subit tout ça sans même broncher. Je suis impressionné.

Libellés :

mardi 13 avril 2010

Labyrinthe

Petite séquence colorée réalisée pour Art-Lab corp.

Je dois quand même préciser que ces dessins devaient à l'origine être fait aux crayons de couleur, mais sans l'aide de mon associé, cette tâche me semble bien compliquée. Car mÔsieur Murtaugh est bien trop occupé à écrire son mémoire (qui de toute façon n'intéressera personne, mets-toi bien ça dans le crâne coco!) et donc indisposé à donner le moindre coup de crayon. Mais je m'égare (et pas que de Montparnasse).

Et donc, c'est l'histoire d'un mec...






Libellés :

dimanche 11 avril 2010

Dimanche soir, bonsoir, bonsoir




C'est avec un seul doigt que je tape ce post, les autres de l'autre main tienne un verre de vin; votre serviteur comme dirait JP Dionnet, vous livre avec entrain ces dessins hebdomadaires.
Je m'ennuie, je m'ennuie.

Plus de projet conceptuel riche en cul de sac, paradoxes et abérations. Immatériaux Réactivation avance doucement. Je m'attèle à des questions techniques

voici un espèce de teaser




là un portrait du site



et de nouvelles images.


Libellés :

mercredi 7 avril 2010

Que chacun garde son calme !

J'ai un plan !




Voili voilou ! Il est arrivé le plan de la Presse à cric !
Si vous voulez en avoir un, trois solutions :

1- Enregistrez les images (après les avoir cliqué pour que le format soit le bon) et les imprimer recto-verso sur un A3. Puis pliez le tout, d'abord dans la longueur (coté "plan" au centre), puis en accordéon (un pli central, puis deux plis à gauche et à droite du premier).

2- Rendez-vous au Grand Palais pour le "salon du livre ancien et moderne" du 15 au 18 avril, pour chopper l'un des 250 exemplaires que j'ai déposé hier à Paris. Ils seront exposés avec ma presse, wouhou !

3- Viendez me voir, et je vous en donne un.

Sinon nouvelle d'importance : Albert à ouvert un blog ! Enfin !
Il y poste chaque jour des dessins (il faut savoir qu'Albert fait de TRÈS beaux dessins).
Un poste par jour, ça force le respect : ceci dit, avec un poste par semaine et par membre, la rouflaquett aurait une vitesse de parution identique, alors hein, y'a pas de quoi frimer ^_^.

Allez voir :
Les contes du fromage, site d'Albert.

(Je mets à cette occaz les liens du site à jour)...

Libellés :