Rouflaquett(e)

vendredi 30 juillet 2010

TA-DAAAAAA!

"Et ben c'est pas trop tôt!" vous m'direz - et pour une fois vous n'auriez pas tord. C'est vrai, ça fait un petit bout de temps qu'on a terminé cette page (qui est actuellement exposée à la Cité Internationale de la Bande Dessiné et de l'Image d'Angoulême) mais comme on était un peu dans notre bulle, on a fini par l'oublier.

Et je suis pas du genre à voir le verre à moitié vide, mais ça me frustre un peu de me dire que Murtaugh et moi n'avons fait qu'une page en trois mois. TROIS MOIS! Ça c'est à cause de ce putain de mémoire.


Voili voilou, Riggs et Murtaugh seront à Marseille cet été, alors si jamais vous nous croisez sur la plage du prado ou en train de siroter un pastis à la terrasse d'un bar du vieux port, surtout passez votre chemin et foutez-nous la paix! On est en vacance merde!

Libellés :

lundi 26 juillet 2010

L'atelier

Libellés :

vendredi 23 juillet 2010

C'est pas parce qu'il n'y a pas encore la couleur que c'est du noir et blanc!

Une fois de plus je vais vous expliquer comment on fonctionne, Murtaugh et moi. Voici deux cases d'une "historieta" sur laquelle on travaille (mais alors trèèèèèèèèèèèèèès lentement) et dont les premières cases sont visibles ici.

Seul hic: il n'y a pas encore la couleur. Ce sont juste des dessins in progress, de vagues formes qui ne demandent qu'à être remplies d'une myriade de couleur. "Donc pas grand chose à se mettre sous la dent" vous m'direz? Hein?

Ben si c'est ce que vous vous dites, allez vous faire enfiler par un chimpanzé! Nan mais c'est vrai quoi, vous nous avez pris pour qui, Boulet???


Libellés :

mardi 20 juillet 2010

Un fameux foutoir bordélique.

Bonjour à tous, liseuses et liseurs de ce blog !
On ne dira jamais assez à quel point les vacances d'été sont l'occasion de travailler plus pour gagner des clopinettes, tout en imaginant encore dans la partie enfantine de notre cerveau qu'on va pouvoir rien buller avec application.

Or fidèle à mes habitudes, j'avais fait pour cet été une liste de choses à faire tout simplement intenable, afin sans doute de pouvoir la rayer au fur et à mesure que je passais du temps en production de sandwichs trop gras.

Notamment je devais faire une note figurez vous. Une longue note, qui expliquerais un peu le déroulement de la fin d'année ici, à Angoulême. Un truc vraiment autobiographique, blogesque.

Mais c'était sans compter avec les autres projets. Plus sérieux, plus denses, et qui demandent plus de temps (non pas que la rouflaquett manque de quoi que ce soit, densité comme sérieuseté, mais les poils, ça prend son temps pour pousser).

Pour n'en citer qu'un (en fait pour ne citer que l'unique), une BD pour un projet de publication autour de la notion de labyrinthe. Je vous livre ici quelques bouts mélangés de la mise en place, et qui ne vous dévoilerons rien de l'histoire.

Une fois de plus ce sera muet, une fois encore il sera question de pictos, d'icônes, de lectures combino-elliptiques distanciées,
mais cette fois, promis juré, ce sera mieux.



Je vous souhaite à tous de bonnes vacances. J'essayerais de poster plus, et de trouver enfin comment faire cette note qui vous dira tout sur le sens -très provisoire- de mon existence...
Ha et aussi : Joyeux anniversaire rouflaquett !

Libellés :

jeudi 15 juillet 2010

Il fait trop chaud pour travailler...

Je trouve la rouflaquett bien silencieuse ces derniers temps. Alors oui c'est vrai, il fait très TRÈS chaud en ce moment (je crois que c'est officiel: nous vivons sur Venus), et puis mine de rien, c'est les vacances. Mais la chaleur n'excuse pas tout! Par exemple, tandis que je me casse le cul à finir d'écrire mon putain de mémoire, Riggs lui passe ses journées devant chatroulette - à vendre du rêve j'imagine.

Donc non, nous n'avons STRICTEMENT rien à poster en ce moment, pas même le temps de tailler un crayon, c'est vous dire si on est tombé bas! Mais histoire de combler ce vide intersidérale et par là même vous faire patienter jusqu'au retour fracassant de vos artistes préférés, laissez moi partager avec vous la parole d'un ami mexicain ET philosophe (faut l'faire) qui, il y a quelques années de ça, s'est spécialisé dans la citronnade.

Libellés :

mardi 6 juillet 2010

Une fête

Libellés :

lundi 5 juillet 2010

C'est avec fierté que je vous offre, chers lecteurs et camarades rouflaqueux, ce dessin d'anniversaire.

Libellés :

samedi 3 juillet 2010

JOYEUX ANNIVERSAIRE A LA ROUFLAQUETT(E)!!!

Aujourd'hui la rouflaquett a deux ans!!! Deux ans de poils et de poésie, de rêve et de magie. Le blog s'est beaucoup agrandi depuis sa création et c'est tant mieux! Bravo à vous tous mes chers rouflaqueux: vive Monkey qui est à l'origine du blog (et qui vient de fêter ses 23 ans il y a deux jours), vive Zo' qui va très bientôt publier sa première bande dessinée chez Shampoing et par la même conquérir le monde, vive Mr.V qui a officiellement fini ses études, tout comme Tartine - et nos bons amis Lei et Xavier - qui ont rendu leur mémoire et par là-même terminés leur master bande dessinée, et puis vive Cédric et Kreun qui cartonnent même si ils sont beaucoup trop discrets en ces lieux (oui Tartine aussi est pas très assidues, c'est vrai). Bref, vive vous, vive nous, vive la rouflaquett!!!

Mais trêve de flatteries gorgées de narcissisme et revenons un peu à la BD. Vous ai-je déjà parlé du mauvais caractère de Murtaugh? Non, jamais? Et ben figurez-vous qu'il a tendance à être un peu con parfois. La preuve ci-dessous:











Et pensez à allez jeter un coup d'œil chez les gugus de l'imprimante. C'est frais, c'est chaud, c'est beau!

Libellés : ,