Rouflaquett(e)

vendredi 26 novembre 2010

Killing Time...



En l'attente de nouvelles des 4 autres membres de la rouflaquett, partis fouiller des cavernes lointaines ornées de métaux inconnus, Riggs, Murtaugh, Mr V. et Monkey s'occupent comme ils peuvent...
(On admirera particulièrement le jeu subtil de V. au ukulélé.)


Je pars en vacances la semaine prochaine les petits loups, et qui sait quand je reviendrais ?
(moi, et la réponse est : le 10 décembre). A bientôt pour de nouvelles aventures.
J'vous kiffe, j'vous kiss, one love one fate one destiny, big up gros ouaich t'a vu.


La photo provient de Shorpy un site ultra-bandant pour les fétichistes de salopettes, de pioches,
et de charbon américain des années 50.

Libellés :

mardi 23 novembre 2010

Madame, les cieux, les héros et la promenade





L'ordre des images peut changer. J'ai cherché des dialogues à ajouter à la discussion des deux compagnons, mais pressé par l'urgence de publier ces dessins, j'ai préféré abandonné. De toute façon c'est mieux comme ça.
À bientôt.

Libellés :

vendredi 19 novembre 2010

Riggs et Mautaugh aiment les nichons...

...et les nichons le leurs rendent bien!

Précisons tout de même que ceci est le fruit de nombreuses heures de recherches ainsi que de travaux pratiques.

Libellés :

jeudi 18 novembre 2010

Ougla Bouga !

Je suis encore en activité. Tenez, pas plus tard qu'hier, je me suis rendu à une journée d'études passionnante, à propos d'art séquenciel narratif.

Ce qu'il y'a de cool avec ce genre de journées, c'est qu'on passe son temps à grifonner, et à échafauder des plans pour un avenir loin des salles de conférences moites.
Par exemple, on fait des petits bouts de BD qu'on avait en tête depuis un moment...






Ou alors on fini le brouillon d'une histoire LABYRINTIQUE :



Et tout avance alors à pas de géant.
Cette petite page de brouillon n'est évidemment pas trés représentative, puisque le projet final sera constitué de veritables cases ! Faites main ! Fabriqués en france de surcroit !
J'entend d'ici vos flots de salives inondants d'innocents clavier, et ne puis m'empécher de vous livrer à chaud un extrait de la page 2, qui est également un défi technique pusqu'il sagit d'une idylle amoureuse en 4 cases.

ATTENTION : si vous avez pas 18 ans, empéchez vous immédiatement de regarder, c'est du chaud, du torride, je vous préviens c'est autrement plus hot qu'un bout de sein et son buisson.



J'vous avais prévenu.

Libellés :

mercredi 17 novembre 2010

Des arbres


Tout avance lentement.
Merci à O.B. dit Benno pour les arbres.

Libellés :

mardi 16 novembre 2010

Mmmmh...

Nan nan nan, ne dites rien! Ces deux cases doivent être replacer dans la page et dans leur contexte.



...mais avouez tout de même que c'est rudement beau une femme!

Libellés :

lundi 15 novembre 2010

Plans raccords

Deux nouvelles cases que Murtaugh et moi n'avions pas prévu dans notre découpage initial, mais que J'AI judicieusement ajouté pour rendre l'action plus lisible. Bientôt sur le blog: une page!


Libellés :

mercredi 10 novembre 2010

La vie en rose

*TINTINTINTINTIN! TINTINTINTINTIN!* J'vous fait la musique de Terminator là.*TINTINTINTINTIN! TINTINTINTINTIN!* Vous voyez pas? *TINTINTINTINTIN!* Mais si, c'est le générique du début! Nan parce qu'on est un peu comme un Terminator: on est des machines. Des machines de travail et d'acharnement!

(Oui je sais, c'est nul comme blague, surtout qu'on aurait pu vous faire *DOUMDOUMDOUDOUDOU* qui est la musique des pubs Whirlpool, un autre genre de machines...)

Bref, tout ça pour dire qu'on bosse dur. Aujourd'hui deux nouvelles cases colorées - surtout si vous aimez le rose. L'image ci-dessous va être sauvagement tronquer et réduite de presque moitié. Pourquoi? Parce que Martin Riggs est un con qui ne sait pas se servir d'une règle et que cet abruti m'a donné les mesures pour une case beaucoup trop grande. On a également rajouté un cerné au pinceau rouge, pour mieux souligner les formes et les différents visages.



Bon ça y est, maintenant je me sens con avec ma blague toute pourrie sur Terminator. Chui obligé de vous mettre le générique du film.

Libellés :

mardi 9 novembre 2010

Pichenette

Libellés :

lundi 8 novembre 2010

Touche tes veuchs!

En ce moment, rien...si, un peu de colère dans notre duo comique. Notre boulot ne nous convient pas et nous songeons sérieusement à nous lancer dans le télémarketing.

Libellés :

dimanche 7 novembre 2010

Paysage, mare au canard et carnet




En ce moment, rien.

Libellés :

vendredi 5 novembre 2010

Happy Birthday Mr. V!!!

Yeah yeah yeah bitches !!! Aujourd'hui Mr. V a 25 ans ! Ça veut dire qu'il ne produit plus de cellules grises, qu'il est vieux et usé, qu'il écoute du jazz (alors que tout l'monde sait que c'est chiant le jazz) avec un air hyper concentré avant de placer un truc du genre "tu vois Rigss, ça c'est de la musique"; pire que tout : il n'aura bientôt plus sa carte 12/25 (bigre !)

Bref, c'en est fini de notre bon vieux V. Salut l'artiste ! Tu étais jeune et fougueux. Peut-être même fou pour certain, mais tu étais beau dans ta démence. Maintes et maintes fois je t'ai vu en proie à des crises où un ennemi invisible t'assaillais dans un affrontement que tu ne gagnais jamais complètement. Peut-être t'affrontais tu toi-même...


Mais ne change rien cher V. Bientôt tu ne banderas plus, ta passion sera les maquettes et l'inspecteur Barnaby. D'ici là plein de bisous, de sexe, et de couscous (et de la choucroute aussi, j'aime beaucoup la choucroute, son petit côté acide, ses grains de poivre qui croquent sous la dent, les petits morceaux de lard qui la parfument. C'est une explosion de saveurs buccales pour des sensations papillonneuses, mais je mégare - de Montparnasse - encore qu'on n'en ait jamais trop...)

Libellés :

jeudi 4 novembre 2010

Trêve de blabla!

Premières cases d'un récit sur le thème du labyrinthe. Pas de texte pour l'instant mais trois manifestations des émotions de ce drôle de type.



Libellés :

mercredi 3 novembre 2010

LE MEC DU MILIEU!!!

Aujourd'hui est un jour important, un jour à marquer d'une pierre blanche (ou une pierre bleue, ou verte ou rose, démerdez-vous!), c'est un tournant dans l'histoire de la Rouflaquett. Aujourd'hui frères rouflaqueux, notre chère Sophie, sainte patronne du poil, sort sa première bande dessinée: Le Mec du milieu.

Pour Sophie: hiphiphip...

Hourra!



Zo', on la kiffe. Tout de suite, la preuve en images:

Sophie laquelle...

Libellés :

mardi 2 novembre 2010

J-1 AVANT LA SORTIE DU MEC DU MILIEU!!!

HIIIIIIIII!!! Demain est un grand jour! Demain sort Le Mec du milieu, la première BD de notre Zo' chérie! J'en peux plus, j'ai les main moites et les fesses qui font bravo ("comme d'habitude" me souffle Riggs). Non mais franchement, est-ce que c'est pas trop génial comme nouvelle? Hein?

Bref...Martin et moi sommes sur un nouveau projet (et oui, déjà). C'est une histoire courte pour un livre que comptent sortir les gugus de Art-Lab corp sur le thème du labyrinthe. Et vu qu'on doit déjà leur pondre la couverture du bouquin en question, on s'est dit que ça serait une bonne idée de leur faire aussi une BD.

Donc nous sommes dans une phase de recherche. On étudie les couleurs les plus adéquate pour rendre un visage grave et expressif. Ci-dessous, deux tests.



Libellés :