Rouflaquett(e)

vendredi 17 décembre 2010

Un peu d'espace

On nous a reprocher dernièrement de ne pas avoir (encore) placé véritablement de décors dans cette histoire de labyrinthe, si bien qu'on ne comprend pas vraiment ce qui se passe.

C'est désormais chose faite avec la case ci-dessous.

Libellés :

jeudi 16 décembre 2010

Je bricole toujours.

Hola chers amis et lecteur(s) !
En ce moment pas de grande nouvelle, pas de flonflons et trompettes, juste un retour de vacances dédié tout entier à la poursuite normale du travail.
Tout prend du temps, et une fois acceptée l'idée qu'on ne pourra pas réaliser d'un bloc l'ensemble des projets fumants, il faut choisir, faire une liste, établir des plans, et y aller.


En ce moment nos cuisines vous proposent :
Du découpage de bande dessinée dans sa sauce,
Un tartare de motifs sans motifs sur leur salade,
Une tortilla de volume dans son omelette.



En ce moment, travailler me donne l'impression de produire des objets qui ne provoquent aucun enthousiasme, et c'est bien dommage, parce que j'y éprouve pour ma poire une grande joie. Mais bon ça doit être ma paranoïa qui remue en dormant.

Un jour je vous parlerais de mon mémoire à venir, dont le sujet me passionne, et qui tentera un rapprochement joyeux entre la biographie de quatre grands inventeurs mécaniciens, et la façon dont on peut lire des peinture, des œuvres, et des images.

Durant mes vacances j'ai croisé de nouveau ma famille, et me suis trouvé dans l'incapacité de leur dire ce que je comptais faire dans le futur, ou même ce que j'avais bien pu faire pendant mes 6 ans d'absence ascétique aux beaux-arts.
Une fois de plus, je me trouvais balbutian à propos de mon avenir qui pourtant me semble clair et simple comme de l'eau de roche : je vais continuer mon travail.

Le but de ce mémoire sera, ni plus ni moins, de me montrer digne de mes parents et de mes ancêtres, en fabriquant un objet qui se fera l'intermédiaire entre moi et eux et mon admiration pour eux.

Libellés :

mercredi 15 décembre 2010

Close up

On est en retard dans notre planning. On devrait déjà avoir terminé quatre pages, et à la place on entame à peine la troisième. Flûte, zut, crotte, caca boudin...

Un gros plan de plus. Honnêtement ni Riggs ni moi n'aimons ce dessin, mais comme je l'ai déjà dit, nous sommes en retard et n'avons pas le temps de refaire nos cases (aussi imparfaite soient-elles). Quant à la grosse bulle vide, elle devrait être très prochainement remplie par les élucubrations de ce drôle de monsieur.

Libellés :

vendredi 10 décembre 2010

Mon ami le mur

Vous êtes en droit de vous demandez ce que fout ce type qui touche langoureusement des murs roses...

Libellés :

lundi 6 décembre 2010

Inspirer...expirer...inspirer...oh un gateau?!

Ici Martin Riggs!

Laissez moi vous parler d'un scénario que j'ai commencé à écrire (si si, j'vous jure que c'est vrai!) pour l'homme qui aime les hommes-patate presque autant que les femmes-asperge, l'homme qui ne parle pas de "typo" mais de "font", j'ai nommé: Mr.V.

Pour le moment ça s'appelle RabbitHole, et ça parle d'un "space-marine" gonflé à bloc qui est envoyé sur une mystérieuse planète pour casser des bouches...et ça va déchirer.

Faut juste que Mr.V se décide à encrer les planches que j'ai vu chez lui, parce qu'elles défoncent...même le gros Murtaugh était impressionné (et d'habitude il n'y a que Ron Jeremy qui l'impressionne).

Aujourd'hui j'expose une partie de ma maigre participation graphique à ce projet: il s'agit de quelques pictogrammes qui vont aider le lecteur à mieux comprendre comment on...nan en fait je préfère pas vous dire, vous le verrez bien assez tôt!

Libellés :

jeudi 2 décembre 2010

"Tiens, mes lacets sont défaits?..."

Alors mes ptis poulets? Pas trop froid? Parce qu'ici a Angoulême beach, ça neige grave! Il en résulte que nos petits doigts sont glacés avec des stalactites au bout. Donc on a sérieusement du mal à se mettre au boulot, tant il fait froid. Et puis faut bien reconnaître qu'on est mieux sous la couette...à mater du porno avec un copain.

J'espère que vous avez bien intégré que le dessin ci-dessous nous a demandé un effort surhumain (ça et chaudière au mazoute).

Libellés :

Dessins


D'après champion de Paris des poids mouche, Rémi Synot : photographie de presse / Agence Rol et la piscine de pantin, photographie de Luc Choquer / Collection MEP
J'aime dessiner lorsqu'il s'agit de reproduire.

Libellés :