Rouflaquett(e)

jeudi 29 septembre 2011

En attendant Franco...

C'est fou ce que le temps peut passer vite... hier encore je postais sur ce blog... enfin hier... oui bon, la journée fut très très très... (ad libitum) très longue, mais que voulez vous, les journées en cette saison, on ne sait jamais quand elles se finissent... et encore les jours baissent ! Laurent Romejko sors de ce corps !!!

Tout ça pour vous dire que, mis à part un stupide désagrément osseux estival, c'est la pêche ! (même intellectuellement, il suffit de voir mon clin d’œil de haute volée dont je viens de faire preuve dans le titre de cette news... clin d’œil rendant hommage à l'immense œuvre de Georges Feydeau ! Ou bien est ce Sartre ?! Ho et puis zut hein...)

Cette pêche, je m'en suis donc servi pour bosser comme un nègre (Monsieur Guerlain représente !!) en essayant de pondre des gros et petits formats !! Manque de peau... qui dit format, dit obligatoirement chiffres, mesures, géométries en tout genre (et encore vous n'avez encore rien vu, je vous montrerai mes premiers essais de perspective sous peu !)... et moi, dès que j'entends ces mots, je sors mon pistolet !! (merde je me Berlusconise, je ne fais que réutiliser des citations de vieux fascistes... il va falloir que je me calme !) Résultat d'un format raisin à un format carte postale... pour ne pas me tromper dans les marges, je ne vous dis pas comment j'en ai bavé... et combien de fois j'ai dû m'y reprendre... heureusement que j'ai découvert le charme délicat et laiteux de l'encre blanche Rotring !!

Donc, étant donné que je n'ai pas pour le moment accès à un scanner plus grand qu'un A4, et que je n'ai même pas sous la main un Photoshop, je ne peux que vous montrer un aperçu de la carte qui illustrera prochainement mon Opus Magnum à la librairie de la Cité de la bd... et attention, ils vont m'en refiler 150 exemplaires alors les gens, attendez vous à bouffer des cartes postales de bibi au petit déjeuner !!

Libellés :

lundi 26 septembre 2011

La bataille 2

Libellés :

lundi 19 septembre 2011

le retour de Duplex


Chère Rouflaquett(e),

Avec l'équipe de [Dix Sup]10+, nous avons le plaisir de vous présenter la reprise de Duplex, exposition et projection de films d'animations à La Nef d'Angoulême, pour un trimestre.

- C'est cool!!

Bim Bam Boum voilà!!

- Et vous avez remarquez les principes graphiques sont issus des notions de pelures d’oignons propres à l’animation, de jeux d’animation imprimés et de tâches en mouvement pour tenter de donner une troisième dimension aux supports.

- C'est cool!!

Paw! Crack! Boum!

Quel spectacle!

Libellés :

mercredi 14 septembre 2011

Une visite virtuelle de mon DNSEP !

Bon, il faut bien le dire : tout cela arrive un peu tard.
J'aurais aimé il y a deux mois, déverser ici des flots d'images et de joie, encore tout frais que j'étais d'avoir achevé ma scolarité.
Mais bon : un déménagement était en route, et la pression retombait comme un soufflé géant par -10°C.
Le déménagement fut salutaire d'ailleurs : s'occuper à bouger des cartons, mine de rien ça empêche de glander à longueur de journée en se disant, que ça y est, que c'est fini, que plus jamais ne reviendrons les temps de glande à la machine à café et d'entremets vanille à la cantine... - je brode hein, tout le monde sait bien qu'il n'y a aucune cantine sur Angoulême, où les élèves des Beaux arts chassent chaque jour leur pitance au péril de leur vie.

Mais revenons aux moutons qui ne sont pas encore cuits.
Les photos qui suivent sont celles de mon installation. Elles vous donneront une idée d'à quoi ressemblait mon diplôme.

Parce que ça a été coton pour préparer cette salle ! Comme dirait l'autre : "on en a chier des rond de chapeau crénelés...".
Il à fallut tout repeindre, enlever une cloisons, laver le sol, les murs, cacher les meubles, et tenter d'être diplomate avec une horde de zoulous sanguinaires deuxièmes années.
Une fois l'épreuve finie, on se dit que tant de peines pour 45 petites minutes de présentation tremblante d'un travail chéri et choyé, c'était sans doute excessif et que plus jamais ça... jusqu'à la fois suivante.

















Selon les commentaires avisés de certains penseurs, mon installation faisait "exposition suisse". Dieu sait qu'il m'en coute de me voir comparé à ces bouffeurs de chocolat, mais il faut bien admettre que l'exubérance n'était pas dans la mise en scène des objets.

Faites de beaux rêves.

Libellés :

lundi 12 septembre 2011

Crepusclaout.

Salut à tous joyeux lecteurs de la Rouflaquett !
C'est la fin des vacances, c'est bientôt (déjà ?) l'automne, et comme il s'en est passé des choses depuis mon dernier message !
J'ai eu un diplôme !
J'ai changé d'appartement !
J'ai fêté mon premier quart de siècle !

Que la vie est pleine de surprises... (enfin pour le quart de siècle je m'y attendait un peu).

En ce moment une occupation principale : je fais des moules à masques, puis j'effectue des tirages en papier. Et ça marche ! (ce blog manquait cruellement de points d'exclamation, heureusement je viens y remédier !!!)




Autre point qui aurait amplement mérité la rédaction de cette note à lui tout seul : Il y a peu, j'ai mis à exécution la recette MAUDITE ! Une recette qui, prononcée à haute voix fissure les artères de ceux qui l'entendent.
Sans entrer dans le détail donc, il faut néanmoins dire que cette CHARLOTTE AMÉRICAINE contenait entre autres :
-du miel,
-du chocolat au lait,
-du fromage blanc,
-de la crème chantilly,
-du sirop d'érable,
-du beurre de cacahouètes,
-des pancakes en lieu et place des traditionnels biscuits à la cuillère (sans doute trop légers).

Je vous laisse ici quelques photos de ce Frankenstein culinaire. N'ayez crainte, il a disparu pour l'instant... mais qui sait quand il sera invoqué à nouveau !!!




Libellés :

samedi 10 septembre 2011

Au cas où vous n'auriez toujours pas compris...

...notre histoire se passe dans une forêt (et ça pourrait rappeler aux plus assidus d'entre vous de vieux dessins ).


Aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre super jolie Tartine, donc tout plein de bisous poulette!

Libellés :

dimanche 4 septembre 2011

Trois fois plus de fôret!

Et voili voilou, trois nouvelles cases - qui forment la toute première page - de notre histoire de gamins aux masques d'animaux. Vivement l'automne!







Libellés :

jeudi 1 septembre 2011

BimBamBoum des dessins!!


vanité


Le triomphe de la fiction


Jeu de main, jeu de vilain

Libellés :