Rouflaquett(e)

lundi 28 novembre 2011

TAK/BIM!!!

Voici les deux premières cases de notre cinquième page: les hostilités démarrent entre nos deux petits personnages.

Sur la deuxième case on a essayé de créer des lignes de forces qui se croisent pour bien insister sur l'idée de confrontation physique.


Libellés :

mercredi 23 novembre 2011

"Et mes acclamations ?! Et mon enthousiasme ?!! Olé !! Olé !!"

"Quoi ?! Ce petit con de Kreun va peut être publier sa bd dans laquelle il se fout de ma gueule ?! Qu'on le fusille ce sale rouge !!!"


Bon... les enfants, je veux bien tout ce que vous voulez... mais entre les travailleurs immigrés qui grattent jours et nuits que peuvent être ces bons Riggs, Murtaugh, Monkey, Monsieur V et So... si en plus le Big Black Guy s'y met non mais là... c'est un truc à devenir raciste ! Suis je le dernier ici à défendre cette grande avancée sociale que furent les 35 heures dans ce pays !!!? Les 35 heures à la mode charentaise hein...

Car oui, où je peux me mettre moi entre ces bêtes de concours hein ?! Où ?! Non parce que moi j'ai une petite forme hein, et puis j'ai mal aux doigts à force de tenir trop longtemps mon Rotring©, et ma paire de Rayban© me pèse sur l'arête du nez quand je me peche trop longtemps sur mes planches... alors je vous parle même pas de mes lombaires qui supportent tout le poids des ans !!!

En plus, imaginez donc dans quelle situation je suis en ce moment... devant passer une bonne partie de mon précieux temps à porter le deuil de la gauche européenne, cette fameuse gauche molle qui est actuellement dans un sacré état de décomposition proche de celui de Danielle Mitterrand !

Enfin malgré cela, j'arrive quand même à rassembler les quelques forces qui me restent, et je réussi à torcher ici et là quelques planches, dont certaines je l'avoue sont nées au départ de l'esprit malade et libidineux de notre duo céleste R&m© ! Ce duo m'a peut être porté chance d'ailleurs, car vous me croirez ou non... mais je pense avoir deux plans pour éditer mon histoire macabre franquiste ! Enfin faut pas non plus s'énerver hein, il va falloir sacrément bosser !



D'ailleurs pour remercier ceux d'entre vous qui ont eu le courage d'arriver jusqu'au bout de ce pavé... je vous offre le droit d'admirer deux de mes derniers gribouillis de planches (ho oui je dé-tes-te ce que je fais... et ça se voit !)... et vous pouvez les voir sans lunettes 3d ! Vous vous rendez compte, la chance que vous avez, ça vous coûtera moins cher !


Libellés :

ÇA PEUT VOUS INTERESSER... PEUT-ÊTRE...

L'autre jour, pendant que Riggs dormait sur mon fauteuil (avec, entre ses mains, son exemplaire collector du Playboy vintage special fille de l'est), j'ai montré mon boulot à Murtaugh...
"Tu devrais le mettre sur Rouflaquett, mec, sérieux ça interésserait des gens !!!", me dit-il.

Ne partageant pas complètement cette avis (l'esprit rouflaquett n'y pas vraiment, il faut l'admettre),
je peux néanmoins encourager les plus curieux d'entre vous à aller ici.

Entre les aventures funky de Zo, décidément active ces derniers temps, et la pluie (que dis-je, le déluge) de posts de Riggs, Murtaugh et Mr.V, un petit interlude ne fait de mal à personne !

Libellés :

Brève phénoménologie du taxeur de clopes




Clique donc et zoome, mon ami...

Libellés :

mardi 22 novembre 2011

Martin Riggs est un boulet et puis c'est tout!

Pour ceux qui n'étaient pas déjà au courant, Riggs et moi habitons depuis le mois d'août à Paris. Et ouais les loulous, après sept longues années de vie angoumoisine, nous avons décidé de troquer la moiteur rustique de la Charente pour la terne mais néanmoins vivifiante agitation parisienne.

Le gros hic, c'est que habiter Paris, ça coute cher. Très cher.

Alors vous me direz: "Mais enfin Murtaugh? Vous êtes deux non? Pourquoi vous ne cherchez pas un job à mi-temps afin de gagner suffisamment d'argent pour partager une collocation? Ainsi vous pourrez consacrer votre temps de libre à vos nombreux projets artistiques?"

C'est pas faux. (D'ailleurs si vous me dites ça, c'est que vous êtes ma mère et dans ce cas là maman je te demanderai encore une fois d'arrêter de m'appeler vingt fois d'affiler à dix heure du soir, si je décroche pas c'est que je suis occupé! Merde!)

Personnellement j'ai trouvé du travail et quand je ne bosse pas, je dessine. Donc je peux affirmer sans rougir que je suis irréprochable. En fait les choses seraient parfaites si cette demi-portion de viande froide avariée de Riggs en faisait autant. Mais à la place, il glande chez nous, et claque NOS alloc' dans Uncharted 3!!!


Voilà avec qui je travaille. Un gros boulet. Et vous savez c'est quoi le pire du pire dans tout ça? C'est que Uncharted 3, et ben ça DÉFONCE!

Libellés : ,

samedi 19 novembre 2011

Glamour sexy baby like an egyptian




Ah bah faut cliquer hein!

Libellés :

mercredi 16 novembre 2011

Swing fiction #3

Ordem & Tumultu
vignette 4, 5 & 6



Libellés :

lundi 14 novembre 2011

Tout ça n'est pas très réaliste...

Parfois, il faut exagérer un peu les choses pour mieux appuyer votre propos, don't you think?

Libellés :

dimanche 13 novembre 2011

Dreeeams are my realityyy

On dirait pas comme ça, mais depuis toujours, la nuit, pendant que j'ai l'air de ronfler paisiblement comme un goret asthmatique, il s'en passe des trucs fous sous mes cheveux fourchus!

Parfois, je me dis que je pourrais écrire des scénarii pour David Lynch...







Désolée, mais la famille Huxtable est trop laborieuse à encrer...

Et pour ceux qui s'insurgeront aussi contre la non-ressemblance du dessin de François Bayrou, je rétorquerai juste que, bon, je suis quand même bien placée pour savoir à quoi il ressemble, le François, vu qu'on est un peu intimes, maintenant, hein...

Libellés :

samedi 12 novembre 2011

Pigeon vole (et fait caca aussi)



Mais ouais Thérèse, regarde, non seulement y a du poulet, mais en plus, la Zo est de retour sur le ouèbe! Et vous m'avez manqué, mes petits velus..
(Monsieur V poste de manière parfaitement arbitraire un dessin de Klaus Kinski, alors moi je poste des vieux, parce que les vieux c'est ce qu'il y a de mieux.)(Et pis ça me rappelle ma clientèle des quenelles.)(Et non, durant ma longue absence je n'ai pas perdu le goût de la parenthèse intempestive)(D'ailleurs, non rien...)

Pour fêter ça, je ressors des petits trucs retrouvés au fond du placard...






Ha ha (tape sur la cuisse)! Trop mdr... la meuf, elle se prend une fiente dans les cheveux...hu hu... et elle crie...krrr krrr..."J'me suis fait chier dessus!"...hu hu... c'est trop de rigolant! (Insérer ici le smiley consterné, le smiley qui regarde ailleurs d'un air gêné, ou le smiley qui vomit, au choix.)

(...)

Libellés : , ,

jeudi 10 novembre 2011

Modalité de fonctionnement

Chers nouveaux lecteurs et je vous imagine nombreux, voici un petit topo du fonctionnement du blog poilu : en haut à gauche vous trouverez les membres de notre team sous l'étiquette contributeurs, je ne vous les présente pas vous pouvez cliquer sur les noms et découvrir l'originalité et la singularité de nos profils. En dessous les posts du mois, en dessous encore nos archives depuis 2008, il y en a donc beaucoup. Lisez-les! Puis toujours en dessous, attention là ça se complique, les libellés de chacun des membres. En cliquant dessus vous trouverez la production respective de chacun des contributeurs, ça vaut le coup parce que par exemple si vous avez envie de ne lire que la littérature de Kreun et de ne pas subir mes gérémiades, cliquez sur les anachronismes de Kreun, ou si vous ne voulez découvrir que les inventions auto-produites de Monkey, cliquez sur les bananes de Monkeys. Je vous conseil quand même de redécouvrir l'ensemble des vidéos des mecs bien et d'aller jeter un œil sur TOUT le reste, ça vaut vraiment le coup, surtout les dessins de Murtaugh & Riggs, de Tartine, les vidéos de Big Black Guy et bien entendu de notre Star de la boublicitude, ZO. Ensuite, vous trouverez des liens vers des blogs sympas de gens qu'on connait, blogs sympas de gens qu'on connait moins et des sites qui déchirent.
Bon, cher nouveau lecteur, Voilà le topo et amusez-vous bien!


Kinski

Libellés :

mercredi 9 novembre 2011

Gotcha!

Le dessin du jour est une nouvelle version d'une case que les plus assidus d'entre vous ont sûrement déjà vu il y un peu plus d'un an. Et je dois vous avouer que réaliser cette nouvelle version nous a rendu légèrement nerveux. Car c'est cette première version qui nous fit jeter l'éponge, tant le résultat nous parut alors médiocre.

Mais ça, c'était avant! Maintenant, ça défonce!


Et c'est avec émotion que nous entamons notre cinquième page. Youhou! Plus que neuf pages...

Libellés :

samedi 5 novembre 2011

The real face of Mr.V

Mr. V. En voilà un qui a oublié d'être con! La preuve: aujourd'hui c'est son anniversaire. Il y a un an jour pour jour, Riggs vous expliquait pourquoi "misteurvi" était de toute évidence un homme fini, un homme que le temps a pris lentement sous son aile afin de le porter vers l’alcôve du sommeil éternel.

Cependant il s'avère que ce petit "mo'fucka" persiste à s'accrocher à la vie tel un pathétique papillon piégé dans sa propre chrysalide alors que, disons-le franchement, Mr.V est un vieillard sans s'avenir. La re-preuve: il n'a plus de carte 12/25!

Mais comment fait-il pour garder cette pêche de jeune fille me demanderez-vous? Et bien c'est en étant dur comme la roche et méchant comme coq. OUI, MÉCHANT! Et la méchanceté, ça conserve! V c'est le genre de mec qui s'amuse à faire des battles de regards dans le métro, un gros ouf capable de vous défier à un bras-de-fer viril uniquement parce que vous avez eu le malheur de dire "typo" et pas "font".


Nan mes ptis loulous, Mr.V, c'est pas du bois dont on fait des trous d'balle.

Et c'est pour ça qu'on l'aime!

Libellés :

mardi 1 novembre 2011

C'est pas un tronc d'arbre qui va l'arrêter!

Libellés :