Rouflaquett(e)

samedi 31 décembre 2011

Flipper le réveil

Dans la case "vieilleries qui trainent sur rouflaquett(e) simplement parce que Monkey est atteint d'une pathologie étrange"
vous pourrez cocher : le vieux réveil au système bizarre et technologiquement révolu.

Car l'objet que je vous présente aujourd'hui messieurs-dames est une flip-clock.
C'est à dire un réveil à affichage digital, mais à fonctionnement analogique.
Ou pour être plus précis :
un machin où les chiffres, inscrits sur des petites plaques, défilent au fur et à mesure de l'écoulement du temps.
N'est ce pas fabuleux ? Non mais je vous le demande ?

En tout cas, ce fut assez pour me donner envie de sauver cette horloge de la poubelle (elle faisait partie d'un ensemble radio-réveil au design affreux, bien vite dépecé pour ne garder que l'horloge).
Elle fonctionne parfaitement, son moteur ronronne doucement et on peut le voir tourner.
Bon, certes elle se branche directement sur le 220V (pas de trace de transfo) et chauffe pas mal.
Mais qui ne risquerait pas une électrocution pour un si bel objet ?


Je sais, je sais : c'est sûrement un détail pour vous, mais le type qui a inventé ça devait avoir une imagination à l'épreuve du feu, des balles, de l'acide, et couplée d'une paire de couilles en kevlar.

Libellés :

mercredi 28 décembre 2011

KITSCH !!!

Oui les enfants... Noël, et ça tout le monde le sait bien, c'est avant tout la fête du mauvais goût... celle pendant laquelle on se lâche comme le sphincter de Cheetah face à la grande faucheuse... celle où les enfants du monde entier, attendent la venue d'un hypothétique vieillard poilu, obèse, habillé de rouge et tellement imbibé qu'il prévoit de rentrer chez eux en passant par leur conduit de cheminée ! Mais c'est celle aussi où on régale nos amis, ou nos ennemis de cadeaux plus monstrueux les uns que les autres... petits présents que la personne en question aura vite fait une fois les fêtes passées de revendre sur ebay...

Enfin... Noël a ses qualités tout de même, c'est un des moments de l'année où on peut se lâcher culinairement parlant ! Plus de barrières, plus de limites, et par ici le foie gras ! D'ailleurs ce trop plein de bouffe et de bons vins m'a légèrement freiné dans ma production... mais, heureusement pour vous je garde pas mal de trucs en réserve ! Et oui, même en période de fêtes ma cave est encore bien fournie ! Et puis il faut bien que je vous fasse plaisir de temps en temps !

Alors voilà mon cadeau kitsch pour vous !



Et ça, je vous interdit de le vendre en douce sur ebay bande de petits saligauds !

Libellés :

lundi 26 décembre 2011

Joyeux Noël !

Un petit coucou à vous, chers cœurs velus, pour vous dire qu'en ce moment même si je ne poste plus grand chose, je fais encore des trucs.

Par exemple une affiche, pour une expo du collectif Dédales, (auquel R&Ms participent également). Comme je suis parfaitement nul en affiches, j'ai comme d'habitude botté en touche en mettant sur pied un processus technique ultra complexe et fastidieux.
Autant dire que si c'est raté, tant pis, je redécouperais pas tout ça.



Et bien sûr, voilà le résultat - qui claque vachement plus dans son format A3+ d'origine, parce que bon, le papier découpé réduit c'est moins parlant...-



Et voilà, c'est tout. Pas de dessin de père noël, pas de gag, pas de lutins ou de bonhommes de neige. Si avec ça la Rouflaquett n'est pas le blog le plus original du monde, je ne sais plus quoi trouver.

A bientôt joues poilues !

Libellés :

samedi 24 décembre 2011

Jeu de mains...

Deuxième empoignade.





Idéal pour se rappeler que Noël, c'est avant tout l'occasion de se foutre sur la gueule avec plus ou moins tout le monde.

Libellés :

dimanche 18 décembre 2011

Pas touche!

Au moment où j'écris ces lignes, Murtaugh termine toute cette séquence de "bastons". Et pour être tout à fait honnête, on est pas mécontent du résultat!

Ci-dessous, une première empoignade.


Libellés :

vendredi 16 décembre 2011

Couillonade en abstraction

Libellés :

dimanche 11 décembre 2011

l'entraînement

hop là! un dessin des couillons.

Libellés :

vendredi 9 décembre 2011

RE-BIM!!!

Libellés :

mardi 6 décembre 2011

Don't squeeze my tralala!!!

Ouais, c'est bon, on sait: c'est un peu bizarre de dessiner ça...

Libellés :

lundi 5 décembre 2011

Hum!

Hop là des vignettes!!
Ordem & Tumultu
vignettes 7, 8 et 9




et en prime des illustrations du Terrier.

Libellés :

dimanche 4 décembre 2011

CITIZEN KK, le retour!

Vous connaissez le magazine CITIZEN K? Non?

Et ben vous avez bien de la chance!







Libellés : ,

jeudi 1 décembre 2011

Si t'as pas d'amis, prend un Curly. Et si t'as pas de Curly, demande à Riggs et Murtaugh...

Il paraît qu'une équipe de chercheurs travaille d'arrache-pied pour déterminer précisément à quoi servent ces deux garçons...








Bon, je profite qu'on soit le 1er décembre, journée de la lutte contre le sida, et de cette note à caractère sexuellement transmissible pour dire que les capotes, bah, c'est bien... (Faites gaffe, sans ça on peut choper des trucs crades, comme un enfant, par exemple...)

Libellés : , ,

Hémicycle mon amour... ou comment Palladio me tue à petit feu !

Vouloir insérer le jugement de Franco, en plein cœur du théâtre Olympique de Vicence imaginé par Palladio... dit comme ça, ça paraissait être une bonne idée... puis je m'étais dit "Waouh ! Ça aurait de la gueule !" Mais après en pratique c'est plus compliqué à faire ! Alors oui, je me suis rendu compte que c'est bien la première fois de ma vie que je passais autant de temps à travailler mes décors... en gros je me rends compte que je me fais la main sur cette histoire, et ça m'inquiète un peu parce que j'y prends un certain plaisir... on nage en plein masochisme quoi !!

Mais quelle idée aussi de vouloir faire un récit baroque... hein ?! Quelle idée !!!? Je vous le demande mes bonnes gens ! Alors si en plus je veux que mon histoire soit à la fois Renaissance, Gothique, Néo-classique et Palladienne j'suis pas sorti de l'auberge ! Je finis par comprendre que des auteurs de bd se mettent au cinoche, ça leur permet de déléguer ce boulot là à d'autres !

Libellés :