Rouflaquett(e)

samedi 11 août 2012

Director's cut

Nous consacrons notre mois d'Août à ressortir de vieux travaux destinés (ou pas) à notre premier book. Et en éternels insatisfaits que nous sommes, nous en avons profité au passage pour apporter quelques retouches et modifications.

La série de planches ci-dessous en est le parfait exemple puisque nous avons recomposé ou supprimé une partie des pages originales, ici le but n'étant pas tant de raconter une récit que de présenter rapidement notre boulot.

L'histoire (si il y en a une) devait donc se composer en deux parties: une première partie en noir et blanc présentant notre personnage face à un mystérieux bûcher...


...et une deuxième partie, en couleur et se déroulant une vingtaine d'année plus tard, avec toujours le même personnage mais cette fois en plein blizzard.


Et comme nous étions déjà très pragmatique à l'époque (du moins c'est ce que j'aime bien croire) nous avions réalisé toute une série de tests et recherches graphiques pour trouver le meilleur look de notre héros. 

Alors il a parfois été bien coiffé (et magicien apparemment)...


 

...d'autre fois c'était un vieil ermite sympa...



...et vers la fin il était devenu carrément flippant.



Pour l'annecdote, ces quelques pages inachevées (qui datent un peu aujourd'hui puisqu'elles ont plus de quatre ans) sont notre première vraie collaboration entre Riggs et moi, d'où les différents traitements graphiques.

Libellés :

1 commentaires:

Anonymous Zo a dit...

Woh! J'avais jamais vu le dernier dessin, je l'adore!

C'est émouvant de revoir ça, un peu comme votre premier bébé à Riggs et toi... (ah, là j'ai des images cheloues qui me viennent en tête par contre, c'est moins émouvant...)

11 août 2012 à 14:29  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil